Soudure

SOUDURE

La mécano-soudure est un procédé indispensable en chaudronnerie industrielle. Nos équipements de soudure permettent de vous livrer des profilés de métal, des pièces parachevées et prêtes à poser, peu importe la matière que ce soit de l’acier, de l’aluminium, de l’inox ou de l’acier DKP…

Le mécanosoudage permet d’obtenir des formes complexes à moindre coût. Ce procédé est utilisé pour assembler différents types de profilés de formes diverses afin de n’en créer qu’un. Tout cela afin de réaliser des pièces complexes qui ne peuvent être fabriquées en une seule et même partie. 

Nos agents de production hautement qualifiés et solidement expérimentés traiteront vos projets avec le plus grand soin. Nos ingénieurs du bureau d’étude les accompagneront afin de garantir le suivi de la production de votre commande.

Pour vos assemblages mécano-soudés, FRANCEMETAL utilise de nombreuses techniques de soudage :

  • La Soudure sous argon cupro-alu : se définit comme une soudure riche en zinc, ce qui permet d’obtenir une soudure qui ne rouille pas.
  • La Soudure MIG semi-automatique et automatique : le soudage MIG/MAG est un procédé de soudage qui utilise la chaleur d’un arc électrique. Cette méthode de soudure vient chauffer le métal à souder et le métal d’apport (fil fourré ou fil plein) cela jusqu’à atteindre leur point de fusion. La soudure en semi-automatique nécessite que l’opérateur gère lui-même sa consommation de métal d’apport. Sur la soudure automatique, comme son nom l’indique, l’opérateur ne commande pas l’arrivée du métal d’apport, elle se déroule d’elle-même et automatiquement.
  • La Soudure TIG : le soudage TIG nécessite des transformateurs électriques qui multiplient l’intensité du courant en créant un court-circuit. Cela dans le but de créer un arc électrique entre une électrode non fusible au tungstène et les éléments à assembler. Ce procédé permet le soudage des principaux métaux : acier, aluminium, inox... Cette soudure sera la meilleure des solutions pour tous vos projets de précision. En effet, elle est utilisée dans tous les travaux de soudure nécessitant un résultat propre et de haute qualité.

FRANCEMETAL sera votre réponse pour toutes vos études d’assemblages mécano-soudés et autres travaux de parachèvements.

Image
Image

- DEROULAGE -

Image

- CISAILLAGE -

Image

- POINÇONNAGE -

Image

- OXYCOUPAGE -

Image

- DECOUPE LASER -

Image

- PLIAGE -

FRANCEMETAL
Siège Social
et Site de LABENNE
12, rue Jacques Choquard
Z.I. R.N. 10
40530 LABENNE
- France -

FRANCEMETAL
Site de MARBOUÉ
Z.I. R.N. 10
28200 MARBOUÉ
- France -