Cisaillage

CISAILLAGE

Après l’opération de déroulage, les tôles planes déroulées à la longueur prévue sont emmenées au cisaillage.

Cette étape de cisaillage consiste à découper les tôles aux dimensions indiquées sur les plans fournis par nos clients ou créés par nos ingénieurs du bureau d’étude.

Cette opération est plus généralement réalisée sur des feuilles de matière première avant d’effectuer d’autres actions de transformation. Ces dernières peuvent être variées, on peut passer par l’étape du poinçonnage, du pliage ou encore du laser, après être passées dans les mains de nos experts en cisaillage.

Nous utilisons majoritairement une cisaille avec des lames obliques. Lors de ce cisaillage oblique, la pièce en métal est coupée entre deux lames plus ou moins longues, l’une étant fixe et l’autre mobile. On utilise des « cisailles guillotines », dont les lames se rencontrent progressivement en diagonale, comme celles d’une paire de ciseaux. Le jeu de cette « paire de ciseaux » peut être modifié selon le type de pièces à cisailler, cela peut varier en fonction de la matière utilisée et de l’épaisseur des pièces.

Nos parcs machines sont équipés de la même façon, nos cisailles sont entretenues régulièrement par notre service maintenance afin de garder une qualité et une précision de coupe tout au long de l’année. Nos capacités matérielles et techniques nous permettent de cisailler toutes épaisseurs et toutes matières préalablement choisies. La cisaille est aussi un complément aux machines de découpe telle que la poinçonneuse, le laser, le plasma, l’oxycoupage et bien d’autres, pour des pièces de petites, moyennes et grandes longueurs. Le cisaillage nous permet de débiter efficacement tous les formats de tôles pour vos productions. La cisaille ne permet pas de faire que de la pièce unitaire mais également de la grande série. Ce travail en série est un véritable gain de temps, pour poursuivre toutes autres étapes liées à la transformation de vos commandes.

L’étape de cisaillage reste une étape clé pour vos fabrications. Cela permet de démarrer le processus conformément aux plans fournis et vous permettre, en finalité, d’avoir une entière satisfaction une fois les autres étapes réalisées.

Image
Image

- DEROULAGE -

Image

- POINÇONNAGE -

Image

- OXYCOUPAGE -

Image

- DECOUPE LASER -

Image

- PLIAGE -

Image

- SOUDURE -

FRANCEMETAL
Siège Social
et Site de LABENNE
12, rue Jacques Choquard
Z.I. R.N. 10
40530 LABENNE
- France -

FRANCEMETAL
Site de MARBOUÉ
Z.I. R.N. 10
28200 MARBOUÉ
- France -