Oxycoupage

OXYCOUPAGE

L’oxycoupage est un procédé de découpe des métaux. Il est réalisé par oxydation localisée et continue à une température d'environ 1 300 °C cela à l'aide d'un jet d'air comprimé.

Le choix du combustible (acétylène, tétrène) sera fait en fonction de différents paramètres telle que l'épaisseur de la pièce, la vitesse de coupe, le temps de préchauffage ou encore la qualité de la coupe.

L'oxycoupage est utilisé pour des aciers doux ou faiblement alliés. L’oxycoupage reste principalement utilisé pour de la découpe de fortes épaisseurs, la faible épaisseur étant plus généralement réalisée en découpe laser.  

Ce procédé est régulièrement utilisé sur des profilés métalliques déjà pliés. Cela permet de positionner les perçages le plus précisément possible sans avoir à prendre en compte la perte matière due au pliage. La découpe oxycoupage est également un atout pour les découpes et les perçages de pièces à plat. Dans ce cas la perte matière doit être prise en compte lors de la programmation. Un gain de temps et d’efficacité sont alors constatés grâce à cette méthode de découpage.

Le niveau de précision de l’oxycoupage reste une des plus grandes forces de cet outil. Avec le laser, nous sommes sur les deux machines-outils les plus précises sur le marché. Les compétences de nos oxycoupeurs seront mises à votre disposition et vous garantissent une qualité d’exception.

FRANCEMETAL sera donc votre meilleur allié pour tous vos projets et tous vos besoins en découpe de précision.

Image
Image

- DEROULAGE -

Image

- CISAILLAGE -

Image

- POINÇONNAGE -

Image

- DECOUPE LASER -

Image

- PLIAGE -

Image

- SOUDURE -

FRANCEMETAL
Siège Social
et Site de LABENNE
12, rue Jacques Choquard
Z.I. R.N. 10
40530 LABENNE
- France -

FRANCEMETAL
Site de MARBOUÉ
Z.I. R.N. 10
28200 MARBOUÉ
- France -