Chaudronnerie Industrielle

CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE

La force de FRANCEMETAL est de pouvoir répondre techniquement à votre problématique de production, de manière rapide et qualitative. Cela est d’autant plus remarqué et remarquable dans le milieu de la chaudronnerie industrielle.

La chaudronnerie est un secteur qui regroupe de nombreux métiers, les chaudronniers, les soudeurs, les tuyauteurs et bien d’autres. Il s’agit alors de fabriquer des pièces à partir de feuilles de métaux de différents alliages tel que l’acier, l’aluminium ou encore l’inox. Ces pièces une fois fabriquées sont essentiellement destinées aux différents secteurs de l’industrie. On peut considérer que la chaudronnerie fait partie intégrante de notre vie. De nombreux objets que nous utilisons au quotidien sont passés un jour ou l’autre entre les mains d’un spécialiste en chaudronnerie.

La chaudronnerie chez FRANCEMETAL c’est la fabrication d’équipements tels que les silos et les cuves pour l'industrie alimentaire ou le milieu de la chimie. Nous sommes également présents dans l'industrie de l'aéronautique notamment pour la fabrication de différentes pièces pour les avions ou même pour les bateaux. N’oublions pas les charpentes que ce soit pour les ponts, pour les tunnels ou pour les bâtiments, nous n’avons pas de limites. L’automobile est aussi une activité que nous accompagnons, que ce soit pour des véhicules de tous les jours mais également pour les engins agricoles, les poids lourds et tous autres besoins.

Le chaudronnier-tôlier étudie dans un premier temps les plans qui vont lui permettre de fabriquer la ou les pièces souhaitées. Par la suite il va reporter les cotes en grandeur nature sur les tôles afin de réaliser les pièces demandées. C’est alors que tous nos corps de métiers s’assemblent. Cette tôle va passer du déroulage au cisaillage pour la mise en dimensions. Elle va ensuite aller au laser ou à la poinçonneuse pour réaliser les différents perçages nécessaires pour votre projet. Puis, nous allons envoyer les tôles aux plieurs qui se chargeront de respecter les différentes cotes de pliage indiquées sur vos plans. Nous finirons par le soudeur qui réalisera l’étanchéité et l’assemblage des accessoires pour finaliser les différentes pièces.

Toutes vos contraintes seront également nos contraintes, nous les respecterons afin de finaliser votre commande à la perfection.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

FRANCEMETAL
Siège Social
et Site de LABENNE
12, rue Jacques Choquard
Z.I. R.N. 10
40530 LABENNE
- France -

05 59 45 82 94

FRANCEMETAL
Site de MARBOUÉ
Z.I. R.N. 10
28200 MARBOUÉ
- France -

02 37 45 80 22